Un réseau de talents

Act’rmc accueille les professionnels de toutes prestations de services de manière générale. Par son expérience dans l’accompagnement du changement et sa parfaite maîtrise du portage salarial, Act’rmc participe de mille manières à la co-construction de l’entreprise « autrement ». Nous vous invitions à être pionnier dans les voies à emprunter et à participer à nos côtés au dynamisme de ce réseau de talents !

Act’rmc, porteur d’innovation sociale

Act’rmc se positionne comme un acteur incontournable de l’innovation sociale par sa participation quotidienne aux réflexions menées au sein de groupes de prospectives sur les mutations sociaux-économiques, d’ateliers-débats aux côtés de ses partenaires (Inovallée, Ecobiz, Résonnance…).

Membre actif du PEPS et du CINOV, Act’rmc agit également au niveau national pour asseoir davantage le statut juridique du portage salarial.

L’animation quotidienne du réseau : créer la relation

Notre rôle est de relier des individus, libres mais interdépendants, de leur offrir un lieu d’échanges privilégiés et des espaces de réflexion sur les différentes façons de devenir acteur de son parcours professionnel.

Au fil du temps, nos consultants apprennent à se connaître et à identifier leurs complémentarités. Ils se choisissent mutuellement pour créer des synergies ponctuelles ou sur le long terme. Rien n’est figé : les liens se font, se défont, mais sans jamais mourir. 

Des outils dédiés à nos consultants

Notre volonté est de mettre à la disposition de nos consultants des outils performants pour leur permettre de développer leur visibilité dans un environnement d’intelligence collective. Tous nos salariés-portés ont accès à leur espace personnel, dans lequel ils peuvent créer leur page web, consulter leurs tableaux de portage salarial, télécharger des documents… 

Témoignages

Estelle Pomeyrol

Avec Act'RMC, je suis depuis une dizaine d'années "salariée indépendante", c'est-à-dire que je facture mes compétences tout en étant salariée. Le rôle d'Act'RMC est de faciliter ma vie professionnelle en prenant en charge l'ensemble des obligations administratives, juridiques et comptables de mon activité. Cette nouvelle alternative de travail me permet de concilier à la fois la liberté de l'indépendant : être autonome face à son client, être souple dans le choix des horaires et pouvoir télétravailler à partir du domicile. Et également de conserver les avantages du statut de salarié : garder une couverture sociale, globale et constante. Choisir le portage salarial avec Act'RMC était pour moi le bon choix. Les rapports humains sont conviviaux et grandement facilités par la simplicité et l'authenticité des employés référents. Nous cherchons les solutions ensemble et, finalement, nous "réussissons ensemble".

Véronique Brenner

"ACT'RMC s'inscrit dans une dynamique d'accompagnement du créateur de son propre emploi. La mise en réseau est essentielle pour développer son activité. Ces deux dimensions sont offertes par la société de conseil et de portage ACT'RMC grâce à des entretiens d'accompagnement individualisé et ciblé sur les besoins d'une part et d'autre part par des réunions de mise en relation des membres du réseau."

Didier MAUUARY

Lors de ma phase de création d'entreprise, j'ai eu a gérer très tôt des contrats avec des clients, d'une part pour assurer le quotidien, d'autre part pour alimenter le cercle vertueux du travail en réseau. Entre une Société de Portage s'affichant clairement dans mon domaine de prédilection, c'est à dire l'informatique industrielle et ACT'RMC dont la vocation est résolument orientée vers les ressources humaines et le qualité du lien professionnel, je n'ai pas hésité une seule seconde, j'ai choisi ACT. J'ai ainsi pu rencontré des professionnels extrêmement motivés avec des expériences fortes et une maîtrise de la problématique du réseau. Cette dernière mobilise au quotidien et l'objectif est réellement de trouver un équilibre entre temps professionnel, temps privé et revenus. On y apprend donc, notamment, grâce à un programme de formation proposé à tous, à gérer ses relations prof en mettant en avant ses valeurs et ses engagements sans oublier le nerf de la guerre : l'argent !

Bénédicte Varvat

J'ai été très heureuse de rejoindre en 2005 ce réseau de consultants divers, dans lequel règne l'ouverture à l'autre, l'échange, le partage d'"expériences", d'avis, etc. Il y règne une ambiance réactive et constructive : un enrichissement humain assurément. ACT'RMC m'a ouvert ses portes et m'a servi de main courante sur laquelle je me suis assurée pour gravir avec aisance et à mon rythme un épanouissement professionnel, un appui, ... un portage. Merci d'être là.

Les groupes thématiques

Travailler sur l'appartenance à un groupe tout en respectant le choix de l'autonomie de chacun… C’est dans cette optique que 3 groupes thématiques ont vu le jour, composés de salariés-portés par Act’rmc, mais également par divers professionnels indépendants :

  • Le groupe Recherche et Prospective : la société civile cherche, qui mène des réflexions sur les différentes formes d’emplois et le travail de demain.
  • Le groupe Ressources Humaines, réunissant des professionnels des ressources humaines, conseil en organisation, coach et formateurs
  • La Boîte à puces, réunissant des professionnels de la communication (graphistes, journalistes, relations presse, rédacteurs, développeurs, illustrateurs, formateurs, etc.)

Une équipe à votre service

En savoir plus

Philippe Souêtre s’engage pour rendre le Sénégal autonome en matière d’énergie !

En savoir plus

De jour comme de nuit, Frédéric Gelvé tient la distance !

En savoir plus